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Les activités

Chaque année, les bénévoles de l’association organisent une douzaine d’activités pour ses membres. Elles sont offertes à coût minime et habituellement le calendrier comprend les activités suivantes :

  • Août                       Pique-nique au Domaine Notre-Dame
  • Août                         Camp d’été au Domaine Notre-Dame
  • Octobre                    Voyage en autocar (une journée)
  • Novembre                Dîner-conférence
  • Décembre                Dîner de Noël
  • Février                      Dîner de la St-Valentin
  • Mars                         Dîner-conférence
  • Avril                          Dîner-conférence
  • Mai                           Assemblée générale
  • Juin                           Voyage en autocar (une journée)
Activités

Les dîners-conférences

Les dîners-conférences abordent différents sujets qui renseignent les membres. Que ce soit sur les avancées dans le traitement des maladies pulmonaires, les testaments et les mandats de protection, la sécurité numérique ou la gestion de votre maladie au jour le jour, elles sont données par des conférenciers de premier plan. Les conférences se tiennent le matin et sont suivies d’un dîner permettant aux participants d’échanger entre eux autour d’un bon repas. Elles ont lieu dans des hôtels de la région de Québec et sont facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les voyages

Les voyages de l’association se font dans un autocar de luxe et ont une durée d’une journée. Les destinations visitées sont toujours accessibles aux personnes à mobilité réduite. Au cours des dernières années nous avons visité plusieurs destinations telles que : St-Jean-Port-Joli, La Beauce, La Cité de l’Énergie et Portneuf. 

Fête de la Saint-Valentin et de Noël

Les dîners de Noël et de la Saint-Valentin sont des occasions de festoyer entre amis. Musique d’ambiance, prix de présence, un bon repas et pourquoi pas un bon verre de vin. Plaisirs garantis.

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle est l’occasion pour les membres du conseil d’administration de présenter la situation financière ainsi que la reddition de compte de l’association aux membres. C’est lors de cette assemblée que se tiennent les élections des membres du conseil. C’est l’occasion pour les membres de poser des questions et faire des recommandations sur le fonctionnement de l’association.

Pique-nique

Le pique-nique a lieu chaque année au Domaine Notre-Dame. Il offre aux participant(e)s la possibilité de fraterniser avec les personnes qui participent au camp d’été tout en dégustant blés d’Inde, hot-dogs et frites.

Camp d'été

Le camp d’été a lieu chaque année à la fin du mois d’août, il est réservé aux membres de l’association. Pendant cinq jours, les participants auront la chance de s’accorder un peu de répit sur le site enchanteur du Domaine Notre-Dame situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, de recevoir de l’information de la part de professionnels de la santé et de parler de leur maladie qui n’est pas toujours facile à vivre.